Présentation

Présentation - Rencontre avec le Pika d’Amérique dans les montagnes du Colorado

« J’ai la nostalgie d’une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes… une route qui conduise aux confins de la terre… où l’esprit est libre… »
Henry David Thoreau

Épris de solitude et de discrétion, passionnés par la nature sauvage, nous aimons parcourir les Alpes et les grands espaces d’Amérique du Nord en quête de belles images et de rencontres authentiques.

Nous effectuons nos photographies dans le plus grand respect de l’environnement et de la faune, en accordant une importance particulière à la qualité de la lumière, la subtilité du détail et des attitudes ainsi qu’à la rigueur de la composition. Nous privilégions les images qui mettent en valeur l’épanouissement des différents sujets dans leur milieu de vie. Si nous recherchons une certaine beauté esthétique dans nos compositions, ce n’est jamais au détriment de la vérité naturaliste, ayant à cœur de transmettre une nature simple et sans artifices.

Au travers de nos livres, nos conférences, nos expositions ou nos reportages, nous souhaitons sensibiliser le public aux configurations visibles et invisibles par lesquelles les animaux et végétaux habitent les espaces que les hommes s’arrogent chaque jour d’avantage.

Au sein de notre démarche, c’est naturellement que nous renonçons à tout vouloir comprendre afin de mieux nous laisser « traverser » par l’insondable démesure de la nature. Puissent nos images, au-delà des considérations d’ordre naturaliste qu’elles restituent, traduire le sentiment de cet incommensurable, source de notre regard sur le monde vivant et de notre action photographique.