Notre compte-rendu 2024
(version française)
Notre compte-rendu 2024
(version anglaise)
Notre compte-rendu 2025
(version française)
Souhaitant à nouveau savourer les grands espaces vierges et les paysages somptueux du Grand Nord, nous avons effectué deux séjours en Alaska, soit du 16 août au 29 octobre 2024 et du 16 mai au 14 juillet 2025. Nos objectifs photographiques, en grande partie atteints, consistaient à établir un portrait des montagnes du Centre-Sud de l’Alaska.
Compte-rendu du voyage 2024 (version en français et version en anglais)
Compte-rendu du voyage 2025 (uniquement version en français)
Du mont Denali qui culmine à plus de 6’190 mètres aux gigantesques glaciers qui se jettent dans l’Océan, les espaces montagneux d’Alaska sont d’une beauté époustouflante et d’une sauvagerie incomparable.
De la fin du printemps au début de l’hiver, nous avons effectué des vues aériennes insolites du massif de Denali, des Kichatna, Revelation, Neacola et Wrangell Mountains, des glaciers de la baie du Prince Williams, du Kenai Fjords National Park et du Wrangell-St. Elias National Park.
Entre taïga et toundra, nous avons suivi le cycle de reproduction de l’Orignal et sommes partis à la recherche du Grizzly, du Porc-épic, du Tétras du Canada, du Lagopède des saules et de différentes espèces de Parulines.
Dans les falaises et les éboulis, nous avons réalisé le portrait d’espèces fascinantes comme le Pika à collier, la Marmotte des Rocheuses et le Mouflon de Dall.
De lacs en rivières, nous nous sommes passionnés pour la Loutre de rivière, le Cincle d’Amérique, le Plongeon imbrin, le Cygne trompette et de nombreux autres passereaux et oiseaux d’eau.
En mer, nous avons assisté au cycle de reproduction de la Loutre de mer et avons eu la chance d’observer le Rorqual commun, la Baleine à bosse, l’Orque et les colonies de macareux, mouettes tridactyles, cormorans et guillemots.
De côtes en rivages, nous avons photographié nombre d’espèces fascinantes comme le Pygargue à tête blanche, l’Otarie de Steller, le Phoque commun, l’Ours noir et la Chèvre des Rocheuses.







